Dans le cadre d’un programme de thèse en psychologie (LPNCog, CNRS-Université Paris Descartes) portant sur le d
éveloppement de la créativité à l’adolescence, nous sommes à la recherche de personnes susceptibles d’apporter leur
expertise sur des dessins réalisés par des jeunes scolarisés en classe de troisième à terminale.
Cette expertise consiste à
évaluer la créativité de ces dessins, via le site (avec Internet Explorer 7 uniquement).
Les experts ciblés par cette étude devront avoir des
connaissances, une
formation, ou une
pratique en Arts plastiques, Arts appliqués, ou design : étudiants et enseignants en Art, artistes, etc.
Une session d’évaluation complète dure environ 1h30, mais les utilisateurs peuvent interrompre et reprendre le travail à tout moment, sans perdre les évaluations enregistrées.
En participant à cette étude, vous pourrez :
-
observer et apprécier la diversité des productions, et de l’imagination des adolescents (ce qui peut être intéressant, notamment pour de futurs professeurs d’Art)
-
nous soutenir dans la réalisation de cette recherche qui permettra à moyen terme de développer des programmes d’intervention mobilisant le potentiel créatif des adolescents afin de les aider dans le développement de leur identité et leur intégration dans le milieu scolaire.
-
être tenu informé de nos résultats principaux (peu d’informations existent sur ce thème).
-
participer, si vous le souhaitez,
à d’autres études sur la créativité que notre équipe conduit, et qui pourront être rémunérées.
Nous vous remercions par avance de votre participation dans la réalisation de cette recherche, et de bien vouloir diffuser cette information auprès de votre entourage « approprié ».
N’hésitez pas à nous écrire en cas de difficulté (cat-i@live.fr)
Bien cordialement,
Baptiste Barbot et l’équipe CAT-i