Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ArtRage

AuteurMessage
martolod
Invité

ArtRage Empty
MessageSujet: ArtRage   ArtRage EmptyMer 23 Mar à 21:38

Allez, je m'lance, j'inaugure la rubrique.
En visitant le site de Sophie : ticeland.free.fr, j'ai découvert ce petit logiciel de peinture nommé ArtRage. Je dois dire que mes 6e en raffolent malgré ses petites imperfections (qui disparaissent peut-être quand on l'utilise avec une palette graphique). Bon, ce n'est pas Painter mais il est gratuit, et peut s'installer par simple copier-coller (1,5 Mo). Bien pratique quand on travaille sur un réseau hyper verrouillé comme ici, en 44.
Y-a-t-il des utilisateurs dans la salle?

jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ArtRage Empty
MessageSujet: Re: ArtRage   ArtRage EmptyMar 12 Avr à 18:16

Citation :
petit logiciel de peinture nommé ArtRage [...] Y-a-t-il des utilisateurs dans la salle?
On vient de le coller entre les mains d'une dizaine de stagiaires, ils ont tous mordu dedans à belles dents.
Dire qu'ils vont en tirer des séquences ébourriffantes (ébourriffante=0 ; ébourrifante=34 ; ébouriffante=32 ; ébourifante=2, merci Google) peut-être pas, mais ça leurs a tous donné une furieuse envie de jouer.

Pour les élèves, c'est GIMP !

à tchaoum
df
roudot
Invité

ArtRage Empty
MessageSujet: au fait GIMP   ArtRage EmptyMar 26 Avr à 0:06

dans sa dernière version 2.0 je n'arrive meme pas à tirer un trait droit il y a t il un "livre" pour m'y retrouver je trouve ce logiciel bien complet mais bien com-pliqué
Invité
Invité

ArtRage Empty
MessageSujet: Re: ArtRage   ArtRage EmptyMer 27 Avr à 17:49

Citation :
tirer un trait droit
dans GIMP ? Fastoche, mais faut l'savoir (ou le deviner, parce que je crois me souvenir qu'il y a ce même genre de raccourci clavier dans d'autres logiciels):
tu entres le premier point (avec l'outil de ton choix, pinceau, crayon, aéro, etc.), et tu entres le deuxième point tout en actionnant la touche majuscule...

à tchaoum
df
Contenu sponsorisé

ArtRage Empty
MessageSujet: Re: ArtRage   ArtRage Empty

ArtRage
Page 1 sur 1