Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réforme concours! CAPES Option théâtre! OoO-Seu-COURS!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahiti Art!
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2011

Réforme concours! CAPES Option théâtre! OoO-Seu-COURS! Empty
MessageSujet: Réforme concours! CAPES Option théâtre! OoO-Seu-COURS!   Réforme concours! CAPES Option théâtre! OoO-Seu-COURS! EmptyJeu 2 Juin à 19:11

Bonjour, je suis candidate libre admissible au CAPES art session 2011! Un peu (beaucoup) perdue aux milieu des réformes des épreuves je fais appel à vos lumières!!


• Ma première épreuve appelée "leçon" repose sur une discipline connexe aux arts plastiques (le théâtre dans mon cas). Elle permet d’évaluer l’aptitude du candidat à concevoir et mettre en œuvre son enseignement. Faire un cours en croisant arts plastiques et théâtre?

J'ai tout d'abord choisie le théâtre parce que...j'adore ça! cheers
Cependant pale moi même ancienne étudiante, je n'ai pas le souvenir d'avoir traitée des sujet portant sur le théâtre si ce n'est en Littérature Confused
Auriez vous déjà travaillé avec des pistes théâtrales?



• La seconde épreuve sur dossier consiste, pour une part à évaluer la capacité du candidat à mener un projet artistique personnel et d’autre part à évaluer ses capacités à agir en fonctionnaire de l’état.

Cette partie "agir en fonctionnaire de l'état": "petit bébé de la réforme" est noté sur 6 points coefficient 3)
en voici un exemple:

Un élève de quatrième découvre une reproduction de L’Origine du monde de Courbet dans un ouvrage consultable dans l’espace documentaire de la salle d’arts plastiques. Il montre l’image à quelques uns de ses camarades. Les parents de l’un d’eux s’en plaignent à votre chef d’établissement. Celui-ci vous convoque pour entendre vos explications.
Comment réagissez-vous ? Vous argumenterez votre propos en exposant les questions qui sous-tendent cette situation au regard de la compétence attendue consistant à « agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique et responsable
.

Je fais ici appel à votre expérience, avez vous déjà eus des cas délicat similaires à traiter?


merci d'avance pour vos éclaircissement
cordialement
B.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme concours! CAPES Option théâtre! OoO-Seu-COURS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme de concours...CAPES 2011!! oO O-Seu-COURS!
» recherche de sujets AGREG
» Mettre des idées de cours en ligne c'est tabou?
» quelques sites sympas avec des idées de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeurs d'arts plastiques et visuels :: Forums généraux :: Salle des profs coin café-
Sauter vers: