Salut à vous éminents professeurs et, j'espère, futur collègues.
Je me suis donc décidé à présenter le capes art pla de 2007 et je cherche sur le net toute forme de conseils, discussions aptes à m'aider dans ce projet. J'ai 30 balais, salarié, titulaire d'une dea en esthétique après un cursus arts du spectacle (cinéma). L'envie de continuer dans la voie de la recherche est réelle et l'enseignement me parait un bon moyen pour réaliser cela mais je doute pas mal en fin de compte. N'ayant pas, peu de pratique (je dessine depuis peu), de vague connaisance de l'histoire de l'art, bref toutes les chances de mon coté, j'aimerais connaitre un peu de vos expériences, engager des discussions avec l'un, l'une, vous de tout ça. Importance de la maitrise d'une pratique? Méthode de préparation au concours? Thémes du concours à venir: interaction musique/arts plastiques au XXème et orientalisme (je suis pas sur du maintine de ce thème pour 2007, avez-vous de précisions)? Bref, un peu tout quoi... Le coin café me parait adapté à ce type de dialogue.
Voilou, message un peu longuet mais merci de votre attention. En espérant avoir quelques réponses, pistes, encouragements de votre part.
Tchô.
Rémi.