Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 courage

Aller en bas 
AuteurMessage
khod@noo
Invité




courage Empty
MessageSujet: courage   courage EmptyMar 6 Déc à 17:36

On se connaît peu mais son énergie sur le forum des profs d'arts plastiques est géniale. J'envie le temps et la motivation. Ne baisse pas les bras !mais l'épuisement tel que l'écrit Cioran est inévitable surtout à 15 jours des vacances de nÖel. J'ai travaillé 8 ans en Zep dans le 93 . J'étais moi aussi une excellente prof qui motivait par les arts ces jeunes préadolescents dont la violence explosait régulièrement. Toutes ces années ont été différentes des projets associatifs des partenariats des expositions. Le disciple arts plastiques étaient un moment de vie et un espace de rêves incroyables. Mais il y avait l'épuisement, les nerfs à vifs en rentrant du boulot, la fatigue nerveuse, peu d'activités culturelles extérieurs, et ma peinture qui m'attendait chaque jour faisant de moi le peintre des vacances scolaires. Bref à chaque rentrée il était de plus en plus difficile de revenir en 8 ans j'ai vu beaucoup de départ à la retraite et des jeunes qui arrivaient et qui au bout du premier trimestre explosaient en salle des profs ...les nerfs. L'incompréhension. Les anciens rassuraient ; Il faut quelques années pour trouver les repères et le rythme. Oubliez le contenu pédagogique et travailler la qualités des relations en utilisant les arts plastiques pour élever, éduquer ... Et puis il y eu la mutation .enfin quitte ou double. Peu importe partir se rapprocher, tenter, prendre les risques, s'informer se syndiquer et espérer qu'ailleurs sera meilleur. J'ai fait mes classes 8 ans en zep dans le 93.

Aujourd'hui je confirme qu'il y a des collèges où l'on trouve des
Élèves curieux, inventifs, disciplinés, réactifs. Ils sont 30 par classe Mais à l'époque je ne voulais même pas l'imaginer. Le nez dedans, rien autour, peu d'espoir et se nourrir du meilleur tant que cela est possible . Merci Reine Shad pour ton investissement . Mais il est peut-être l'heure de partir ...d'envisager un ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
zou
Invité




courage Empty
MessageSujet: partir   courage EmptyMer 7 Mar à 3:16

Arrow
partir, j'y pense et
les fins de mois, les factures, le chomage!
pourquoi ce métier auquel je croyais tant est-il devenu infaisable, absurde,inutile et pourquoi le climat et-il si irrespirable.
où trouver une motivation? salaire minable, pas d'évolution de carrière,et le sentiment d'envoyer les jeunes au casse pipe.
surtout jeune collègue ou future, change d'idée tant qu'il en est encore temps. j'ai même interdit à ma fille de devenir prof, ça tombe bien elle ne veut pas.
bon, si vous avez une idée repondez-moi. sinon là je me tire une balle dans le genoux avant d'aller me coucher. Shit
on vit quand même dans un pays ou la moitier des electeurs a voté pour le pen! puker pukel
bonne nuit I don't want that
ps: la prévisualisation copie le texte avec des fautes impossibles à corriger!!!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
 
courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeurs d'arts plastiques et visuels :: Forums généraux :: Salle des profs coin café-
Sauter vers: