Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique !

Aller en bas 
AuteurMessage
laCartoo
Invité




laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique ! Empty
MessageSujet: laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique !   laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique ! EmptyMer 6 Avr à 15:41

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous présenter laCartoonerie.com, site de création et de projection de cartoons, simple d'utilisation, ludique et totalement gratuit. En effet, je pense que vous pourriez être intéressés pour utiliser laCartoonerie.com comme support pédagogique dans le domaine des arts platiques.

laCartoonerie.com
fournit tous les outils pour créer sa propre animation en ligne à travers quatre ateliers :
1) Création des personnages (3D)
2) Création des décors (à partir des fonds/objets disponibles dans notre bibliothèque)
3) Tournage des scènes (animation des personnages, ajout de bulles, de bruitages, cadrage...)
4) Montage des scènes dans l'ordre voulu et diffusion du cartoon.

Le seul matériel nécessaire est un ordinateur connecté à Internet, la qualité du cartoon réalisé ne dépend ensuite que de l'imagination et de la patience de l'internaute (une aide complète est disponible en ligne). Une fois terminé, le cartoon peut être visualisé par tous les internautes qui visitent laCartoonerie.com. Le cartoon peut également être « extrait » - pour le graver sur un CD-Rom par exemple - si la demande nous en est faite par mail.

Notre site présente des intérêts pédagogiques immédiats : apprentissage intelligent et accessible de la création d'animations, de l'utilisation de l'outil informatique et d'Internet, apprentissage du travail en groupe et de l'autonomie encadrée... La preuve : laCartoonerie.com est aujourd'hui utilisé par une dizaine d'Espace Culture Multimédia, sous la forme d'ateliers de création de cartoons (en guise d'exemple, vous pouvez voir le cartoon « Super Héros », réalisé par trois enfants de 9 à 13 ans dans le cadre d'un atelier Multimédia de 5 demi-journées). De plus, nous sommes actuellement en demande de l'attribution de la marque RIP (Reconnu d'Intérêt Pédagogique par l'Education Nationale).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma proposition de projet pédagogique et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Bérénice LOUIS, pour laCartoonerie.com
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique !   laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique ! EmptyDim 2 Avr à 15:27

un an après...

merci pour ce lien! ça peut me donner des idées pour un cours tice avec mes élèves et je vais tester direct !

cat
Revenir en haut Aller en bas
 
laCartoonerie.com : un nouveau support pédagogique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pédagogique
» nouveau programme art plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeurs d'arts plastiques et visuels :: Forums généraux :: Sites à voir-
Sauter vers: