Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'art en lien avec les SVT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
céline911
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

L'art en lien avec les SVT Empty
MessageSujet: L'art en lien avec les SVT   L'art en lien avec les SVT EmptyDim 26 Fév à 17:25

Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année de master et je suis actuellement en stage dans un collège. Avec les troisième, je dois monter un dossier sur les svt dans les arts et je me pose quelques questions.

- Est ce qu'une visite dans un musée serait intéressante et apporterait quelque chose par rapport à un travail sur internet?
- Est ce que j'impose des œuvres ou je laisse le choix aux élèves ?
- Le programme des troisièmes comporte une partie sur l'immuno, avez vous des idées d’œuvres qui sont en rapport avec ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide

Céline
Revenir en haut Aller en bas
profart45
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2012

L'art en lien avec les SVT Empty
MessageSujet: arts et SVT   L'art en lien avec les SVT EmptyLun 27 Fév à 23:53


bonjour,

Je pense que vos élèves se montreront plus intéressés si vous les amenez dans un musée que si vous les faites travailler sur des oeuvres issues de sites internet. Ils pourront ainsi avoir un contact privilégié avec l'art et interroger les personnels du musée pour avoir de plus amples informations sur les oeuvres présentées.