Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Place ! Faites la place !

Aller en bas 
AuteurMessage
denis fo
Invité




Place ! Faites la place ! Empty
MessageSujet: Place ! Faites la place !   Place ! Faites la place ! EmptyMar 22 Mar à 12:26

Pour les premières (l'oeuvre et le lieu)
- "Tiens les gamins ! Je suis la commande publique et vous êtes tous des artistes qui crevez la dalle à l'affût d'un bon plan qui vous ferait bosser un mois et vivre un an.
Je suis une municipalité qui réaménage son centre ville et y a une petite place qu'on transforme en secteur piétonnier.
Comme on a au conseil municipal le président des carrières-réunies et le beau-frère de l'assistante de direction de la briqueterie, on a la matière première fournie par les entreprises de la région, comme ça l'argent reste dans la famille.
Vous allez donc nous concocter un projet d'occupation de l'espace en brique, ardoise et pierre meulière.
En quantités illimitées.
Et on vous les découpe comme vous nous dites ; c'est pas le confort, ça, pour bosser ?
Oui-oui, presque noir, presque rouge et presque blanc, c'est ça, comme les bâtiments de la place Vendôme...
évidemment, faut encore que les pompiers puissent passer, mais faut que les p'tits vieux puissent s'asseoir et les djeunes faire des conneries avec le mobilier urbain...
Bref que tout l'monde soit content.
Ça va ? je répète les consignes ?
Bon, au boulot.
...
Oui-oui, on peut l'faire en maquette, en modélisation 3D, en croquis, au crayon d'couleur, en collage, à la peinture, comme vous voulez.

Non ! C'est obligatoire les couleurs ! Mais quand est-ce que vous allez comprendre ce que c'est que des contraintes pour pouvoir jouer avec ?! Brdldmrd (comme dirait Franquin)
Pis venez pas me gonfler, un cube on en voit toujours au mieux trois faces, avec l'éclairage ça vous fait trois nuances de chaque, ça vous en fait neuf, si vous êtes pas capables de vous démerder avec ça, je l'fais faire par le p'tit neveux de ma voisine qu'est en collège et il va vous souffler le contrat sous l'nez !

Ouiiii, de la végétation si vous voulez ! Mais vous vous compliquez l'existence... Enfin, débrouillez-vous."

Bon d'accord, avec le dossier, c'est plus la peine de préparer des sujets de type projet, mais ça n'empêche pas de se marrer, non ? si ?

à tchaoum
df
Revenir en haut Aller en bas
 
Place ! Faites la place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre des idées de cours en ligne c'est tabou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeurs d'arts plastiques et visuels :: Forums généraux :: Documentation pédagogique et Idées de cours-
Sauter vers: