Professeurs d'arts plastiques et visuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Professeurs d'arts plastiques et visuels

Forum pratique des enseignants d'arts plastiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dépouillement des articles d'art press

Aller en bas 
AuteurMessage
topogazz
Invité




Dépouillement des articles d'art press Empty
MessageSujet: Dépouillement des articles d'art press   Dépouillement des articles d'art press EmptyMar 15 Mar à 11:51

je cherche un catalogue de bibliothèque en ligne qui proposerait le dépouillement des articles d'art press ou autre revue sur l'art (avec résumés ce serait génial).
Le site d'art press le propose mais l'interrogation du catalogue des archives ne permet pas d'interroger la base sur un nom d'artiste par exemple.
C'est bin dommage.
J'ai trouvé la BM de Tours qui propose qqs articles, mais il doit bien y avoir un(e) documentaliste d'une école des Beaux-arts qui fait ça de façon systématique.
Avez-vous des pistes ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépouillement des articles d'art press Empty
MessageSujet: Re: Dépouillement des articles d'art press   Dépouillement des articles d'art press EmptyLun 21 Mar à 15:30

Citation :
mais il doit bien y avoir un(e) documentaliste d'une école des Beaux-arts qui fait ça de façon systématique.
Sans doute, mais faudra
1°) la trouver
2°) être très gentil avec elle si tu veux qu'elle en fasse profiter quelqu'un d'autre que ses étudiants...

J'ai essayé de le faire pour les élèves, j'ai laissé tombé au bout d'un an.

à tchaoum
df
Revenir en haut Aller en bas
topogazz
Invité




Dépouillement des articles d'art press Empty
MessageSujet: Re: Dépouillement des articles d'art press   Dépouillement des articles d'art press EmptyJeu 7 Avr à 13:07

Moi ce qui m'intéresse c'est la base informatique que la dite documentaliste aura alimentée. Perso je ne jette pas la pierre parce qu'elles sont souvent en sous effectif. Leur travail est bien souvent invisible à l'utilisateur !!! C'est plus de travail qu'on le croit de choisir, commander des ouvrages et les rentrer dans une base informatique avec résumés et mots clés....(sans compter les tamponnages et étiquetages en tout genre). Il me semble que c'est plutôt ingrat comme boulot et là alors le consumérisme est au plus haut !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépouillement des articles d'art press Empty
MessageSujet: Re: Dépouillement des articles d'art press   Dépouillement des articles d'art press Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépouillement des articles d'art press
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Professeurs d'arts plastiques et visuels :: Forums généraux :: Informations diverses (expos)...-
Sauter vers: